Loading
| Harmoniser l'énergie environnementale |

Feng Shui

SEO NAME

Feng Shui traditionnel

Harmonie avec l’environnement

Le Feng Shui, littéralement « vent » et « eau » est l’art et la science taoïstes de vivre en harmonie avec son environnement. La pratique du Feng Shui consiste à procurer un cadre de vie propice à l’homme, en rééquilibrant les énergies afin de créer une harmonie entre l’endroit et les personnes qui y vivent ou l’occupent. Cet équilibre s’établit en utilisant les fondements du Feng shui traditionnel – le Ying/Yang, les 5 éléments ou 5 transformations du QI- (les différentes formules du Feng Shui découlent directement de ces seuls principes ou de leur combinaisons). En harmonisant les forces de la nature dans les espaces de vie et de travail et dans l’environnement de ces espaces, le Feng Shui place l’homme, en sa qualité d’habitant et d’occupant, au centre de ses préoccupations.

SEO NAME

Approche du Feng Shui

Environnement, influences temporelles, direction et emplacements

Le Feng Shui traditionnel, discipline ancestrale datant de plusieurs millénaires se pratique en combinant :
Étude des formes de l’environnement : Les éléments extérieurs, les montagnes, les points d’eau (topologie du terrain, bâtiments, routes, montagnes, rivières, lacs,…). (École de la forme « San He »).
Étude des influences temporelles. La méthode Xuan Kong Fei Xing (ou étoiles volantes) fait partie de cette école, analysant les cycles, les périodes et leur impact sur un lieu et ses résidents. (École des étoiles volantes « San Yuan »).
Étude des directions et emplacements : par la prise de mesure en utilisant la boussole géomantique appelée Luopan. (École de la boussole)

 

Feng Shui & Architecture